samedi 17 septembre 2011

Star Trek The Next Generation : The last generation

Quatrième de couverture :
For the first time ever, IDW Publishing proudly joins forces with Simon & Shuster's Pocket Books division to deliver a Myriad Universe title in conjunction with the Star Trek alternate-universe prose novels.
Starfleet is no more. The Federation lies in ruin & the Klingons have conquered Earth. But a resistance, led by Jean-Luc Picard, seeks to free humanity from Klingon rule. Now, finally, it may have the means to do it: an android named Data, who has scrutinized the timeline and discovered that things are not as they should be. A crucial moment, buried in the past, has gone awry and as the Klingon warlord Worf closes in, time itself is running out...

Mon avis :
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un comics Star Trek alors j'ai trouvé que le Challenge Summer Star Wars était l'occasion idéale.

J'ai mis le quatrième de couverture d'origine en anglais alors je vais quand même donner quelques explications sur ce qu'il se passe dans ce comics. Cette histoire fait parti de la série des Myriad Universes. C'est le seul comics de cette série, mais il existe aussi trois anthologies contenant chacune trois nouvelles. En fait les histoires du Myriad Universes se sont des Uchronies par rapport à l'univers de Star Trek. Dans ce comics il s'agit d'une Uchronie par rapport à la conférence de Khitomer. Dans le film Star Trek VI: The Undiscovered Country, lors de la conférence de paix qui va permettre à l'Empire Klingon et à la Fédération de devenir des alliés, le capitaine Kirk sauve le président de la Fédération, victime d'une tentative d'assassinat. Dans The Last Generation, Kirk n'a pas réussi à déjouer cet assassinat et du coup la Fédération et l'Empire Klingon sont toujours en guerre. Nous retrouvons donc Jean-Luc Picard, soixante dix ans plus tard, à la tête de la résistance qui cherche à libéré la Terre de l'occupation Klingone.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce comics. L'inconvénient des comics, c'est souvent que l'histoire est beaucoup moins aboutie que dans un roman. Normal me direz vous vu la longueur de l'histoire. Mais dans celui-ci l'histoire est intéressante et l'intrigue est bien menée.
On retrouve de nombreux personnages de l'univers Star Trek et malgré que leur caractère soit différent, ils sont tout de même bien approfondis.
Il y a du suspens, pas mal de rebondissement et vraiment on se ne s'ennuie pas.

Côté dessin, les personnages sont plutôt bien représentés et très reconnaissables. J'ai même trouvé ces dessins particulièrement bons pour un comics. Ce comics étant l'intégrale des 5 numéros qui constituent cette histoire, on peut trouver à la fin une Art Gallery qui regroupe les couvertures, et certaines sont vraiment superbes.

Finalement le seul reproche que je ferai c'est que je n'ai pas absolument tout compris à la fin. Mais bon les histoires de voyage dans le temps c'est pas toujours facile à suivre, alors dans un comics cela manque peut être un peu d'explication.

Mais ne boudons pas notre plaisir, je me suis vraiment régalée avec ce comics. Cela faisait un moment que je n'avais rien lu dans l'univers de Star Trek et cela m'a vraiment donné envie de lire à nouveau des romans dans cet univers.

Bon le challenge Summer Star Wars se termine et je n'aurai pas eu le temps de lire grand chose cette année, mais je glisse rapidement ce comics avant le fin du challenge.

Impression :

Editeur : IDW Publishing
Language : Anglais
Parution : juillet 2009
Pages : 128

3 commentaires:

  1. gniii XDDD

    j'ai en romans "masques" et "intellivore" dans ma PAL si t'as envie d'une LC ;) ce sera pas tout de suite pour moi, mais d'ici un mois ou deux pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  2. Oui je veux bien. J'ai ces deux livres dans ma bibliothèque et en plus je ne me rappelle pas si je les ai lu ou non. Donc quand tu veux, d'ici un ou deux mois ce sera parfait.

    RépondreSupprimer
  3. oki je les ai sorti pour les mettre à part, y'a pu qu'à se le rappeler ! Là j'ai envie d'une saga SF, jme demande bien quoi hum...

    RépondreSupprimer