mardi 10 novembre 2009

Achats du 7 novembre

Ce week-end, mon mari et moi, nous avons fait une virée chez les bouquinistes près de la place Saint-Michel. Et voici la liste de nos emplettes :
 


Quelques explications sur mes choix :
 
Parce que mon mari a lu le premier tome et qu'il a bien aimé :
  • Monarchie divine 3 de Paul Kearney
  • Monarchie divine 4 de Paul Kearney
Parce que c'est de George R.R. Martin et que j'ai lu de bonnes critiques :
  • Le chasseur et son ombre de George-R-R Martin, Gardner Dozois et Daniel Abraham
Parce que Fantasy au petit déjeuner les a recommandés :
  • Druss la légende de David Gemmel
  • La voie des ombres (L'ange de la nuit T1) de Brent Weeks
Parce que c'est un classique de la SF et que je ne l'ai jamais lu :
  • Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
Parce que El Jc m'a fait découvrir la collection Les trésors de la SF chez Bragelonne et que ce volume me disait bien :
  • La terre sauvage de Julia Verlanger
Parce que j'ai découvert et apprécié le style épistolaire et sur les conseils de El Jc qui m'a conseillé Dracula. En plus je trouve l'édition bien sympa pour ce style de livre :
  • Dracula de Bram Stoker

8 commentaires:

  1. Comme toi, ce week end j'ai fait un tour chez les bouquinistes de Saint Michel, et comme toi j'ai fait des folies, mais moins que ton mari et toi quand même !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que je ne prendrais pas trop de coup de bâtons avec le retour sur mes petits conseils ;o) Mais à priori tout devrais bien se passer. Bonnes lectures... ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais arrêter de fréquenter El Jc, il fait mal à ton porte-feuille :D

    RépondreSupprimer
  4. @Olya : On s'est peut être croisé sans le savoir :) C'est vrai on a fait des folies, mais ca faisait longtemps qu'on était pas allé chez les bouquinistes tous les deux. Et comme mon mari lit encore plus que moi ...

    @El Jc : t'inquiète pas, pas de coup de baton dans tous les cas. J'écoute les conseils mais après je fais mes choix et je ne te repprocherai jamais de m'avoir mal conseillé.

    @Tigger Lilly : mais arrêtez d'accabler ce pauvre El Jc, après il ne va plus me conseiller. :D Et puis il ne m'a conseillé que 2 livres sur les 8 achetés. Si tu regardes il y en a 2 autres conseillés pas Fantasy au petit déjeuner et Les monarchies divines avait été proposé par Ryuuchan :D

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal cette PAL :D
    ça fait du bien, n'est ce pas ?
    J'adore acheter des livres!
    J'en ai encore qui doivent arriver d'ailleurs, en librairie et dans ma boîte aux lettres!^^

    RépondreSupprimer
  6. @Pauline : ce n'est en fait qu'une toute petite partie de ma PAL. ^^ Tu peux voir ma PAL complète dans mon billet PAL que tu trouveras dans les index :)

    RépondreSupprimer
  7. Très heureux de voir que mes conseils tombent dans les bonnes oreilles. Maintenant, j'ai la pression, pas le droit à l'erreur !!!!
    Au passage, tu as bien lu "Légende" avant "Druss la Légende", non ? Ce n'est pas grave en tant que tel mais j'avoue que le plaisir est un peu plus prononcé si l'on suit l'ordre chronologique de parution. Maniaque ? Moi ? Non!!!

    RépondreSupprimer
  8. @Salvek : En fait, mon mari lit beaucoup mais déteste fouiller sur le net ou lire des critiques. Je suis donc en permanence en train de chercher des livres qui pourraient lui plaire. Et pour cela ton blog est une source inestimable. En plus de la liste ci-dessus, j'ai aussi acheté il y a quelque temps, Les lames du cardinal, Les mensonges de Locke Lamora, Le cavalier vert, La légende de Marche-Mort et les 2 premiers L'ange de la nuit, suite à tes chroniques. Pour l'instant il a beaucoup aimé Les lames du cardinal, Les mensonges de Locke Lamora et Le cavalier vert et il souhaite lire les suites respectives. Donc ne te mets pas la pression ;) Je posterai des commentaires sur ton blog quand j'aurai moi même lu ces livres.
    Pour en revenir à Druss la Légende, là encore c'est mon mari qui est en train de le lire et il a en effet déjà lu Légende. Mais cela n'est pas mon cas donc je les lirai dans l'ordre que tu préconises. Merci.

    RépondreSupprimer