" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
Mon avis :
Voici donc mon premier livre du The Big Challenge Livraddict 2010.
Après avoir lu le premier tome d'Anita Blake et les quatres tomes de Twilight, c'est la troisième série de Bit-Lit que je commence. Ce qui est sur c'est que ce premier tome des Mercy Thompson est quand même plus adulte que Twilight.
Au début du roman, j'ai littéralement été happée. La présentation des personnages est bien intégrée à l'histoire et l'on découvre petit à petit l'héroïne et ses voisins. Puis l'intrigue se met en place et l'auteur nous envoie sur de fausses pistes. Dans le deuxième tiers du livre, c'est toujours intéressant car on n'en apprend plus sur Mercy, mais j'ai trouvé que le rythme ralentissait et j'ai commencé à me lasser. Puis l'intrigue repart et le final est très prenant avec pas mal d'action et de rebondissements.
Tout au long du livre, les bagarres sont plutôt bien décrites. Par contre parfois, lors des dialogues, on se demande qui parle.
L'auteur a créé un monde imaginaire situé de nos jours mais avec des vampires, des loup-garous, et autres créatures imaginaires. Seulement l'existence de certains est connue des hommes.
Ce livre contient tout ce qu'il faut, des personnages attachant, et il y en a pour tout les gouts, une intrigue légèrement policière et de l'action. Mais pourtant ce n'est pas le coup de foudre. J'ai trouvé ce livre sympa, mais j'ai été un peu déçue. Peut être que j'avais lu trop de critiques élogieuses et je m'attendais à quelque chose de trop bien. Mais j'ai quand même passé un bon moment de détente et je lirai le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Mercy Thompson.
Impression : Auteur : Patricia Briggs (1965 - Etats-Unis) Editeur : Milady Parution : novembre 2008 Titre original : Moon call Parution originale : 2006 Format : poche Pages : 374 |
Tout comme toi. Je l'ai lu, je l'ai trouvé sympa mais un peu déçue. Je pense que j'en attendais plus au vu des critiques élogieuses. Je crois que le tome 2 est mieux... on verra ;)
RépondreSupprimerLes tomes 2 et 3 sont encore mieux !
RépondreSupprimerJ'espère que tu aimeras ;)
Perso j'ai été séduite, mais contrairement à toi, c'était ma première incursion dans la bit-lit après Twilight que je n'ai pas trop aimé et je m'attendais à passer un mauvais moment par acquis de conscience. Tu dois avoir raison, c'est aussi une question d'attentes :)
RépondreSupprimerJ'ai adoré cette lecture ^^
RépondreSupprimerJe suis actuellement en train de le lire. Quand je l'aurai fini, je viendrai te dire ce que j'en aurai pensé. Mais sache que j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerJ'attends ton avis.
RépondreSupprimerMoi j'ai toujours pas lu le tome 2. On pourra peut être se le faire en LC d'ici quelques temps.