mercredi 23 novembre 2011

Adieu El Jc

La triste nouvelle circule depuis lundi, El Jc nous a quitté le jeudi 17 novembre 2011.
J'ai longtemps hésité à écrire ce billet, mais j'ai réalisé qu'il méritait que je lui rende un dernier hommage.

J'avais rencontré El Jc grâce au Cercle d'Atuan, grâce à notre passion commune pour les lectures de l'imaginaire, mais c'était devenu bien plus qu'une relation connu sur Internet, c'était devenu un ami.

Quand je pense que samedi encore je postais un commentaire sur son blog, et que jamais plus il n'y répondra...

L'année dernière nous avions même projeter d'organiser un challenge Star Trek pour les 20 ans de la mort de Gene Roddenberry décédé le 24 octobre 1991. Et oui, nous avions aussi cette passion en commun. Finalement nous n'avons pas eu le temps de l'organiser, et El Jc nous a quitté à peine plus de 20 ans après une de ses idoles. Je suis sure qu'ils se sont rejoints dans les étoiles.

C'était une personne extrêmement attachante. Il était posé, gentil, toujours prêt à aider ou à répondre à des questions, passionné des étoiles, très cultivé, un vrai sage.
Nos discussions vont énormément me manquer

Comme me disait Mr Spocky, c'est toujours les meilleurs qui partent en premier.
Je ne t'oublierai jamais El Jc

5 commentaires:

  1. L'éloge de la blogosphère est unanime. Il va en effet terriblement nous manquer. Ma seule consolation sera de l'avoir connu.

    RépondreSupprimer
  2. Il nous à tous...
    Voilà un très bel hommage et sans aucun doute il aura rejoint Gene Roddenberry.

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours très difficile de perdre un ami, même lors de liens créés sur le net, car en fin de compte ces liens existent bel et bien et sont des fois très forts. Et des amitiés auxquelles on n'aurait jamais pensé se créent.
    Il brille parmi d'autres étoiles à présent.
    Tu a fait un très bel hommage comme l'a souligné AcrO.

    RépondreSupprimer
  4. je suis passée complètement à côté de la nouvelle,je ne sais pas comment, moins présente sur Livraddict et la blogosphère il faut dire... mais même plusieurs semaines après, ça me fiche un coup ! Je connaissais El Jc par quelques échanges sur le forum et parce qu'on se visitait l'un l'autre de temps à autre, parce qu'avec le Quadrant il avait organisé un concours que j'avais gagné parmi d'autres... Un homme plein d'attentions, et un lecteur passionné qui savait partager. Plein de pensées pour lui là-haut dans les étoiles, et sa famille bien sûr...

    RépondreSupprimer