Bon la fin de l'année approche et je n'aurai jamais le temps de rattraper toutes mes chroniques en retard. Mais j'ai tout de même envie de dire quelques mots sur les livres que j'ai lu cette année, alors un petit Au rapport Mr. Spock s'impose.
Mike Johnson - Countdown to Darkness
Impression :
Comme pour Countdown qui précédait l'histoire du film Star Trek de 2009, Countdown to darkness précède Star Trek into Darkness. J'aime bien ce principe de comics qui précèdent les sorties de film, cela met dans l'ambiance, cela fait patienter en attendant le film. Ce comics Countdown to Darkness s'intercale donc entre les deux films avec une aventure bien rythmée, avec pas mal d'action et du suspens. Cela permet aussi de retrouver un peu tous les personnages, et notamment un Spock un peu traumatisé par les évènements du film. Mais contrairement à Countdown qui expliquait plus en détails les évènements se passant juste avant le film, je n'ai pas trouvé un lien si clair entre Countdown to Darkness et Star Trek into Darkness.
Isaac Marion - Vivants
Impression :
Lu : juillet 2013
Ce livre m'a attiré par son originalité. Une histoire vue du côté zombie c'est pas courant. Alors certes il faut avoir l'esprit ouvert pour accepter qu'un zombie ait des sentiments, mais bon pourquoi pas. Ce qui m'a plus gêné c'est que c'est un peu trop romance et l'intrigue est un peu trop mise en retrait. On n'apprend finalement pas grand chose sur le comment des zombies. J'avais tellement lu de mauvaises critiques sur la fin que j'avais quelques craintes et finalement je ne l'ai pas trouvé si mal que ça dans le cadre de ce bouquin, même si tout est un peu trop facile à mon gout. Mais bon je l'ai lu cet été et je ne me rappelle finalement pas de grand chose...
David Gemmell - Légende
Impression :
Lu : novembre 2013
Quand on y pense c'est une histoire presque banale, je dirais même prévisible et pourtant je me suis régalée. D'autant plus que je ne suis surement pas le public visé avec tous ces combats épiques. Mais je me suis rapidement attachée aux personnages. A Druss, le vieux guerrier qui ne souhaite qu'une chose, mourir la hache à la main. A Rek, le mec pas doué mais qui va beaucoup évoluer tout au long du roman. J'ai bien aimé aussi les Trentes qui apportent le petit côté magique. L'histoire se résume en deux mots : un siège. Une première partie sert de mise en place et de présentation des personnages. Une deuxième partie avec des combats, des combats et encore des combats, mais des combats vraiment bien décrits et où peu s'en sortent. Bon faut oublier la fin beaucoup trop "happy end" pour ce genre d'histoire et surtout vraiment pas nécessaire. Mais pour moi, c'est un livre à lire pour le plaisir d'un grand spectacle, d'un bon divertissement.
dimanche 29 décembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu l'auras quand lu Vivants même si je ne te l'ai pas prêté ^^
RépondreSupprimerOui, en fait je l'ai trouvé à la bibliothèque. Je l'ai lu pour ton challenge, mais j'ai pas eu le temps de le chroniquer. En tout cas il cadrait bien parce que plus romance que ça ...
SupprimerLégende : très bon récit à l'intrigue ramassée, et qui va à l'essentiel. C'est le premier livre de David Gemmell, qui s'est peut-être alors senti obligé d'ajouter cette happy-end totalement hors de propos. Mais hormis cet anicroche, le reste est très bon. :)
RépondreSupprimerOui c'est peut-être parce que c'est son premier livre. J'ai aussi pensé qu'il avait peut-être besoin du personnage pour la suite. Mais bon il aurait pu s'y prendre autrement. :p
SupprimerBon je n'en ai lus aucun, mais je suis contente de te revoir au rapport ^^
RépondreSupprimerMerci ^^
SupprimerC'est exactement parce que c'est une romance que Vivants ne m'a pas plu... trop de romance tue le portrait du zombie :/ (l'auteur ne pouvait décemment pas faire embrasser un zombie en pleine putréfaction et une jeune fille)
RépondreSupprimerOui ce qui m'a attiré au départ c'est l'originalité de l'idée, mais c'est vrai que le traitement m'a un peu déçu. J'aurai peut-être préféré un genre plus Roméo et Juliette, genre amour impossible, mais là... Et puis la romance aurait pu être un fil rouge qui nous permette d'en apprendre plus sur le comment des zombies, pas le sujet principal de l'histoire.
Supprimer