samedi 7 décembre 2013

Les Tiges - Thomas Geha

Mon avis :
Cette nouvelle fait partie de l'anthologie Destination Univers mais j'ai préféré la chroniquer séparément pour finir mon tour d'horizon des Planètes Pirates puisque cette nouvelle est située dans cet univers. Comme son nom l'indique elle permet d'en apprendre plus sur les Tiges que j'ai rencontré pour la première fois dans La guerre des Chiffonneurs. Au travers de plusieurs personnages et d'événements se produisant sur une période d'environ sept heures, on en apprend plus sur le rapport entre les Tiges et les humains et sur la guerre avec les Ailaidarlis. Elle permet aussi de retrouver au travers de quelques lignes Cinerna, un des héros dans La guerre des Chiffonneurs. Pour les lecteurs du cycle des Planètes Pirates cette nouvelle permet de découvrir un peu plus cet univers et j'avoue qu'à chacune de mes lectures j'ai envie d'approfondir cet univers créé par Thomas Geha. Mais pour les lecteurs qui lisent cette nouvelle comme juste faisant partie d'une anthologie, c'est une nouvelle qui bouge bien, qui met vite en place le décor et qui nous plonge rapidement dans l'action. Bref moi qui d'habitude n'apprécie pas trop les nouvelles là j'ai passé un très bon moment. Mais le fait qu'elle m'en apprenne plus sur l'univers des Planètes Pirates y contribue surement

Bon je ne finirai pas ce challenge mais je compte quand même cette nouvelle ce qui me fera 4 participations sur les 6 prévues.

Impression :

Auteur : Thomas Geha (France - 1976)
Editeur : Griffe d'Encre
Parution : février 2012
Pages de la nouvelle : 23

1 commentaire:

  1. J'ai lu les deux romans dans cet univers mais pas cette nouvelle. Il faudrait que je la trouve quelque part en occasion par exemple.

    RépondreSupprimer