Vol.1 Jusqu'au dernier
Comics US : Empire #16 à 18 : To the Last Man On découvre le lieutenant Janek Sunber. Recalé en tant que pilote, il est en revanche devenu un soldat loyal et zélé de l'infanterie impériale. Il prouve sa valeur sur le terrain en dépit de l'hostilité de ses supérieurs. Son régiment va devoir affronter des milliers d'autochtones hostiles sur la planète Maridun.
Au début on ne comprend pas trop pourquoi on rencontre ce personnage, mais les évènements font que je me suis assez vite attachée lui. Et le pourquoi de cette rencontre va s'expliquer dans les volumes suivants.
Comics US : Empire #13 : What sin Loyalty / Trahison sur l'Etoile Noire
Cette histoire nous montre une autre vision de la bataille de Yavin.
Vol. 2 : Echos du passé
Comics US : Empire #29-30, 32-34 : In the Shadows of Their Fathers Nous nous retrouvons cette fois sur la planète Jabiim. Nous y retrouvons Luke Skywalker et Leia, représentants de l'alliance rebelle, qui essaient de rallier à leur cause les Jabiimites. Mais au lieu de cela, Luke va découvrir des fantômes de son passé.
Ce tome est intéressant, bien que n'ayant pas vraiment de lien avec le précédent. On retrouve avec plaisir Luke et Leia, après un premier tome sans les personnages habituels des films. Par contre j'ai trouvé les imbroglio politiques et les liens avec le passé parfois confus.
Vol. 3 : Du mauvais coté
Comics US : Empire #36 à 40 : The Wrong Side of WarFraîchement débarqué de la dernière campagne impériale de Maridun, le lieutenant Janek Sunber prend connaissance de sa nouvelle mission. Mais le jeune officier découvre le véritable visage de l'Empire et le prix de la loyauté. Pendant ce temps la rébellion s'organise. Ces événements se déroulent huit mois après Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir.
Les évènements des deux précédents volumes se recoupent et l'on retrouve à la fois Luke Skywalker et Janek Sunber. Au milieu de la guerre entre l'Empire et l'Alliance, cette histoire touche un côté assez personnel des personnages tout en restant vraisemblable.
Vol. 4 : Mon frère, mon ennemi
Comics US : Rebellion #1 à 5 : My Brother, My Enemy Luke Skywalker et ses compagnons reprennent leur lutte incessante contre les forces impériales. C'est alors que Luke reçoit un message de Janek Sunber. Les événements de ce récit se déroulent entre l'Episode IV et l'Episode V, neuf mois après la bataille de Yavin.
Ce volume suit et conclue parfaitement le volume précédent, et l'on retrouve les même protagonistes. La tension monte et certaines scènes sont vraiment poignantes.
Vol. 5 : Le sacrifice d'Ahakista
Comics US : Rebellion #6 à 10 : The Ahakista GambitPendant des années, Wyl Tarson, bras droit du baron du crime Raze, délivrait secrètement des informations pour le compte de l'alliance rebelle... Jusqu'à ce que son employeur le découvre et lui implante une bombe dans le crâne. Sous la menace, Wyl a désormais une nouvelle mission. Les évènements de ce récit se déroulent quelques mois après l'Episode IV.
Une histoire indépendante des tomes précédents où l'on suit Wyl Tarson que l'on a aperçu dans le volume précédent. Les rebondissements sont au rendez-vous.
Vol. 6 : Petites victoires
Comics US : Rebellion #11 à 14 : Small victoriesPas facile de vivre au contact de légendes comme Luke Skywalker ou Han Solo lorsque l'on aspire à devenir un héros. C'est la pénible expérience que vit le lieutenant Deena Shan. Sur le point de quitter le mouvement pour replonger dans l'anonymat, elle se ravise sur les conseils de Luke et s'engage pour une mission suicide...
Encore une histoire indépendante où cette fois ci on suit les aventures de Deena Shan que l'on a rencontré dans les tomes 3 et 4. Deena est épaulée par Luke et Leia que l'on retrouve toujours avec plaisir. Ce tome un légèrement plus court que les autres se lit très rapidement car il contient de superbes planches de scènes d'action mais du coup avec moins de bulles à lire.
J'ai trouvé le découpage de Delcourt très bon. Dans un premier temps on découvre Janek Sunber, puis on retrouve Luke, et finalement tout se recoupe. Le volume 5 est lui un peu plus indépendant. Le volume 6 qui conclue cette série Rebellion est aussi une histoire séparée mais fait quand même suite au volume 3 et 4. Ces volumes étant un regroupement de Comics sortis aux USA, les dessins sont différents d'un tome à l'autre, mais je les ai toujours trouvé de bonne qualité. Je ne me suis pas ennuyée au cours de ces 6 volumes dont la lecture est très plaisante.
Impression :
Editeur : Delcourt
Parution : entre avril 2007 et janvier 2009
Parution originale : entre novembre 2003 et septembre 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire