Quatrième de couverture :
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...
Mon avis :
A l'occasion du Bit-Lit tour j'allais pourvoir rencontrer Kelley Arsmtrong. J'ai donc décidé de lire Morsure, le premier tome des Femmes de l'Autremonde, histoire d'avoir quand même lu quelque chose de cet auteur. En plus l'histoire d'Elena m'intriguait, celle-ci étant la seule femme loup-garou.
J'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un peu longuet. Une bonne partie du roman parle des doutes d'Elena, quel petit ami elle doit choisir, où est ce qu'elle doit vivre, doit elle rester avec la meute, etc ... C'est intéressant, cela creuse bien le personnage d'Elena, mais pour moi il n'y avait pas assez d'action. Et c'est bien dommage, car les quelques passages avec un peu plus d'action ou de suspense, étaient très bien décrits et très prenants. L'intrigue et la petite enquête sont intéressantes, mais pas assez exploités pour moi. Quand on referme le livre et que l'on y pense dans sa globalité, il ne s'y passe finalement pas grand chose pour un livre de 536 pages.
La partie mythe du loup-garou est plutôt bien exploité et on découvre la vie dans la meute au quotidien. D'ailleurs lors du Bit-Lit tour, Kelley Armstrong a expliqué qu'elle a écrit se livre car elle voulait exprimer comment elle voyait les loups-garous. Ce que j'ai noté par exemple c'est que ses loup-garous mettent du temps à se transformer, ils ne se transforment pas instantanément comme dans d'autres livres. J'ai trouvé sa vision assez intéressante. La vie des loups-garous dans notre société, comment ils y vivent et s'y intègrent est assez réaliste.
Au final un roman de Bit-Lit que j'ai trouvé pas mal, c'est très bien écrit, le dernier quart est très prenant jusqu'à la fin, mais ce fut un peu long pour arriver à cette partie.
Ce tome est assez introductif, on apprend notamment comment Elena est devenu loup-garou. Et maintenant qu'elle a enfin décidé quelle direction doit prendre sa vie, peut être que le tome 2 bouge un peu plus. Je le lirai surement, mais je ne suis particulièrement pressée car pour l'instant ce n'est pas vraiment ma série Bit-Lit favorite. Dommage car au départ Morsure et Capture m'attiraient beaucoup, et j'en avais entendu parlé, bien avant la déferlante Bit-Lit de ces derniers mois.
Impression :
Auteur : Kelley Armstrong (Canada - 1968)
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Parution : janvier 2010
Titre original : Bitten
Parution originale : 2001
Format : poche
Pages : 536
On en parle sur le web :
La P(ile) A L(ire) d'Heclea, La bibliothèque Malounienne, Aily sous la couette, Tout à Fée... Bourbonnaise!
Une interview très intéressante sur Vampires & Sorcières
Requiem pour les fantômes – Katherine Arden
Il y a 21 heures
Une bonne surprise pour moi !
RépondreSupprimerJe trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)