samedi 16 avril 2011

Bilan des challenges finis ou abandonnés

Je fais un petit bilan car deux challenges viennent de se finir et je vais en abandonner trois.

Les challenges finis :

Winter Time Travel :
Organisé par RSF Blog - Mon billet - Le bilan sur RSF Blog
Ce challenge consistait à lire des livres du genre Uchronie entre le 21 décembre 2010 et le 21 mars 2011 et j'ai réussi à lire 2 romans et 1 comics.
Comme souvent je n'ai finalement pas lu les livres que j'avais prévu. J'avais par exemple prévu de lire Fatherland et je l'avais même commencé, mais il a fallu que je le rapporte à la bibliothèque. Je pensais le réemprunter, mais finalement je n'en ai jamais pris le temps. Pourtant je l'avais bien aimé. Je le lirai peut être un jour, plus tard.
Un peu prise par le temps, marrant pour des Uchronies , j'ai lu Job : comédie de justice que je pouvais aussi compter pour le Défi Robert Heinlein et un comics, ce qui, il faut bien l'avouer, se lit plus vite qu'un roman.

Voici donc mon bilan :
Défi Robert Heinlein :
Organisé par Le traqueur stellaire - Mon billet
Pour ce challenge je m'étais inscrite en catégorie Space Cadet qui consistait à lire un livre de Robert Heinlein. J'avais prévu Révolte sur la lune, puis j'avais pensé à Histoire du futur, d'autant plus que ce qu'en dit lael semble très intéressant. J'avais aussi pensé lire Etoile garde à vous, parce qu'il est court. Et finalement j'ai lu Job : comédie de justice car c'est une Uchronie et cela me permettait de le compter pour le challenge Winter Time Travel, et parce que c'était le seul Heinlein que j'avais dans ma PAL.

Les challenges abandonnés :

La fin de ces challenges approche, et étant très en retard je vais finalement les abandonner.

Middle Earth Challenge :
Organisé par The Bursar et Remiranda - Récapitulatif - Mon billet
Sur ce challenge j'étais inscrite en catégorie Challenge de l'Anneau, qui consiste à lire Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Mais finalement je n'en ai lu aucun. J'ai bien essayé de lire Bilbo, mais c'était une relecture et je n'ai même pas réussi à le finir. La date de fin approchant et vu toutes les lectures que j'ai de prévues dans les prochains mois, je préfère abandonner.

Challenge Re-Reading Harry Potter :
Organisé par The Bursar - Récapitulatif - Mon billet
Ce challenge consiste tout simplement à lire ou relire les 7 tomes d'Harry Potter.
Malheureusement là encore je suis très en retard car pour l'instant je n'ai lu que Harry Potter à l'école des sorciers. Pourtant cette relecture m'a bien plu et je comptais relire tous les tomes avant la sortie du dernier film. Mais là encore je n'aurai pas le temps, alors je préfère abandonner.

Challenge Milady
Organisé par land-of-books - Mon billet
Pour ce challenge j'étais inscrite en catégorie Quatuor qui consiste donc à lire 4 livres de 4 catégories différentes et un Milady Graphics. Celui ci je l'abandonne parce ce que Setsuka semble ne plus mettre à jour son challenge depuis le début de l'année. Les gens postent des commentaires mais Setsuka semble ne plus suivre. C'est probablement l'un des inconvénients des challenges illimités dans le temps. Et puis je pense que j'ai lu des livres dans les deux catégories que je lis le plus fréquemment chez Milady (Fantasy et Bit-Lit). Je ne pense pas en lire d'en d'autres catégories prochainement. On va dire que je l'ai rempli en niveau Double

6 commentaires:

  1. On a presque les mêmes challenges :)
    J'avoue que les miens j'arrive à les lire.. mais point à chroniquer les livres :D
    Comme disait Calenwen (Vert) bien souvent, tu commences ton challenge et tu le termines très vite, soit on ne se met pas réellement dedans dès le début et c'est perdu d'avance ^^

    RépondreSupprimer
  2. @Acr0 : j'essaie de chroniquer mes livres dès que je les ai lu, bien qu'en ce moment je sois plutôt en retard. Mais faut dire que je lis moins que toi je pense.
    J'espère que ce que dit Vert ne sera pas vrai pour Le challenge Fin du monde que je n'ai pas encore commencé. Mais je pense que pour moi le problème était que j'avais trop de challenges en cours.

    RépondreSupprimer
  3. Et du coup, il te reste d'autres challenges en cours, à part le Fin du monde ?

    Comme tu le sais, les challenges sont finis pour moi, et ça me va très bien comme ça :)

    RépondreSupprimer
  4. On n'est pas très regardantes pour les dates du (Re)Reading Harry Potter tu sais. Si jamais tu décides de les relire plus tard, il suffira juste de me donner le lien de ton billet, je te rajouterai sur le billet récapitulatif. ^_^

    RépondreSupprimer
  5. @Olya : Il me reste en effet le Challenge fin du monde, mais il me reste aussi le Challenge chefs-d'oeuvre de la SFFF. Et je m'inscrirai probablement à d'autres car je continue à aimer cela :)

    @Cachou : Merci beaucoup. Je garde ça en tête. Je te tiendrai au courant si je relis un autre Harry Potter.

    RépondreSupprimer
  6. ah les challenges, que ferions nous sans lol
    Merci de me citer pour le Heinlein ;) j'en profite pour dire que le meilleur Heinlein que j'ai lu jusqu'à présent reste Double Etoile. Ou comment un acteur trouve à jouer le rôle de sa vie : président... :) par contre il ne doit se trouver qu'en occaz maintenant je crois.

    RépondreSupprimer