dimanche 27 mars 2011

Bit-Lit tour et Salon du livre 2011

Un petit bilan rapide du week end dernier qui fut quand même plutôt chargé.

Tout a commencé samedi avec le Bit-Lit tour organisé par Bragelonne dans ses locaux. Je suis arrivée juste après 14h et il y avait déjà une file d'attente conséquente. Puis j'ai découvert que c'était la file pour les achats et pas celle pour les dédicaces. Ayant apporté des livres avec moi, je me suis donc dirigée vers la file pour les dédicaces. Tant pis, les nouveautés telles que L'origine ou Philtres et potions, ce sera pour plus tard. L'attente était très bien organisée dans une superbe salle toute en longueur avec les auteurs au fond et un appétissant buffet sucré sur le côté. J'ai retrouvé des connaissances fan de Bit-Lit et nous avons donc patiemment progressé dans la file en discutant. J'ai commencé par Patricia Briggs. Elle est vraiment très gentille et très souriante. Elle a beaucoup apprécié mon tee-shirt avec un loup qui hurle, mis exprès pour l'occasion. Elle m'a proposé de choisir la couleur pour les dédicaces, je lui ai proposé de choisir elle même, et du coup elle m'a fait des signatures assorties aux couvertures, soit vert pour Le cri du loup et bleu pour L'appel de la lune. On n'a malheureusement pas pu parler longtemps car beaucoup de monde attendait encore, mais en partant elle m'a offert un macaron. Et vous savez, quoi ? Bragelonne a poussé le souci du détails jusqu'à faire faire des macarons avec le tatouage de Mercy

J'ai ensuite attendu pour avoir une dédicace de Kelley Armstrong et je lui ai fait dédicacer Morsure et son interview dans Bit-Lit, l'amour des vampires.

Nous avons ensuite eu droit à une session de questions-réponses et malgré leur fatigue, les auteurs ont répondu à toutes nos questions.

Tout au long de la journée, j'ai pas mal discuté. J'ai par exemple retrouvé Heclea et Aily et j'ai pu rencontrer Malou et Fée Bourbonaise. J'ai patienté dans la file en discutant avec Athenadora, un grand merci à elle pour avoir été mon photographe, ou Aurélie, une grande fan de de Jeaniene Frost. J'ai même pu discuter avec Mike le mari de Patricia, qui trouvait que c'était bien qu'un auteur soit disponible pour ses fans, car il a vécu cela dans sa jeunesse en tant que fan.

Il a ensuite malheureusement été temps de rentrer à la maison, fatiguée, mais heureuse et des images plein la tête.

Pour ce qui est du dimanche, je suis allée au salon du livre, principalement pour assister à la conférence de Stéphane Marsan, intitulée "de la Fantasy à la Bit-Lit". Il nous a présenté un historique de la Fantasy, de ses début à nos jours, pour en arriver à la Bit-Lit. C'était vraiment passionnant. J'ai lu une partie des titres qu'il a cité, mais bien sur pas tous, alors ma LAL s'est encore rallongée . J'ai même pu échanger quelques mots avec lui après la conférence, j'étais vraiment ravie. J'ai continué à flanner dans le salon avec Shaya, nous avons discuté avec Paul Béorn et Henri Courtade, et nous avons vu Elysio un peu avant de partir. Côté achat, j'ai été sage puisque je n'ai acheté que Rue Farfadet que j'ai pu faire dédicacer par Raphaël Albert.

Voilà, ce fut un week-end épuisant, mais vraiment mémorable. Merci à Bragelonne pour l'organisation de cette scéance de dédicace, en attendant avec impatience, les prochaines

5 commentaires:

  1. Hey un super week-end :)
    Je trouve l'intitulé de la conférence pas terrible : cela fait genre "c'est né sous le nom de "fantasy" maintenant, cela s'appelle "bit-lit"
    heureusement que c'est faux :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuh ! J'attendais ton compte rendu avec impatience :D

    C'est vraiment chouette tout ça. Dis donc, tu as rencontré pas mal de filles lors de ce rendez vous ^^ Et ça a du être chouette de discuter un peu avec les auteurs :P

    Et avec Stéphane Marsan, tu a papoté de quoi ? (moi, curieuse ?)

    RépondreSupprimer
  3. C'était une chouette après midi chez Bragelonne et je suis contente de t'avoir rencontré :)
    La conférence devait être super intéressante, dommage qu'on est pas pu y aller.

    RépondreSupprimer
  4. Quel superbe weekend ! Merci pour ce compte rendu. Je vois que Patricia Briggs est super sympa ! Voilà qui me fait enrager de ne pas avoir été là !

    RépondreSupprimer