Avec un peu de retard, je vous fais un petit bilan du samedi 5 mars que j'ai passé à Zone Franche en compagnie de Tigger Lilly, Isil, Elysio et Emma666.
Comme d'habitude j'ai fait quelques achats et j'ai récolté quelques dédicaces.
J'ai tout d'abord rencontré Stéphane Beauverger qui m'a dédicacé Le Déchronologue que je venais juste d'acheter sur le chemin en allant à Zone Franche. Heureusement car là bas, il n'était pas en vente. L'auteur découvrait la version de poche et il trouvé la couverture superbe. Je suis tout à fait d'accord avec lui.
J'ai ensuite été attirée par une table avec une pancarte Philippe Ebly. Vous ne le connaissez peut-être pas, mais pour moi il a été le premier auteur de Science Fiction que j'ai lu avec Les conquérants de l'impossible. J'ai donc fait la connaissance de Dominik Vallet qui a écrit une biographie sur Philippe Ebly, que j'ai finalement achetée et que l'auteur m'a dédicacée. J'ai aussi appris grâce à lui, que Philippe Ebly continue d'écrire à 81 ans. J'en ai donc profité pour acheter Le chat qui miaulait, le 21ème roman et dernier inédit sorti des Conquérants de l'impossible.
Pour finir cette excellente journée, j'ai rencontré Sophie Dabat, l'auteur de Bit-Lit, l'amour des vampires, que j'ai donc aussi acheté et fait dédicacé. En discutant un peu avec l'auteur, j'ai découvert qu'elle n'a pas été choisie au hasard pour écrire ce livre, et qu'elle est vraiment, vraiment, fan de Bit-Lit.
En conclusion j'ai vraiment passé une excellent après-midi dans une ambiance très conviviale, vraiment très différente des ambiances des gros salons.
Pour finir, voici une petite photo que j'ai empruntée à Tigger Lilly et je l'en remercie. Pourquoi cette photo ? parce que c'est moi avec un blouson bleu sur la gauche, à côté d'un jeune homme avec un blouson rouge.
L'EHPAD des Vénérables de Bookenstock semaine 51/2024
Il y a 12 heures
Chouette aprème ^^ Je regrette presque de ne pas avoir acheté de livres :p
RépondreSupprimerOuiiiiiiii, je te reconnais Spocky :D C'est Elysio alors avec le manteau rouge ? Et la personne avec la veste marrant, ce serait Isil ?
RépondreSupprimerC'est chouette que tu aies passé une bonne journée en tout cas :)
@Tigger Lilly : oui j'aime bien acheter des livres sur les salons, je trouve que je m'en rappelle plus que quand je vais simplement l'acheter dans une librairie. Quand en plus tu peux le faire dédicacer ;)
RépondreSupprimer@Olya : à ma droite et que l'on voit de dos ? oui c'est Isil. Et le blouson rouge c'est bien Elysio.
Merci pour ce reportage passionnant et qui me rends trop triste ! Ben oui, pourquoi tout ces supers salons sont sur Paris ou alentour.
RépondreSupprimerEnfin, en octobre prochain, je me rendrai pour la première fois au salon de l'imaginaire du pays d'Aix !!!
Merci à toi.
Ah ah je t'avais reconnue ainsi qu'Elysio ^^
RépondreSupprimerSympa en tout cas ton CR, et alors mince oui que la couverture de Le Déchronologue est superbe !!! à donner envie d'acheter le livre, même si je ne sais pas du tout de quoi cela parle :p
J'espère que je pourrai faire ce salon aussi un jour, il m'a l'air bien sympathique :)
Bouh je suis jalouse :(
RépondreSupprimerJe me rattraperais l'an prochain, j'avoue que ton Bit-lit ! m'intrigue, fais gaffe à qu'il ne disparaisse pas quand je rendrais Narnia *siffle*
@Malo : j'espère que tu t'amuseras bien au Salon de l'Imaginaire du Pays d'Aix. Le programme a l'air alléchant, notamment avec une conférence sur les Vampires ;)
RépondreSupprimer@Endea : Si tu cherches un peu sur le web, tu trouveras des critiques du Déchronologue qui donnent vraiment envie de le lire. Va voir par exmeple chez Lelf, Calenwen, Efelle ou Julien
@Calenwen : oui l'année prochaine on pourra s'y retrouver car j'y retournerai surement. Quand à Bit-Lit, je le feuillète de temps en temps alors il est bien planqué dans ma table de nuit ;)