Hier, 12 mars 2011, je suis allée à la FNAC des Ternes pour faire dédicacer mon Indiana Teller par Sophie Audouin-Mamikonian. J'ai battu mon record d'attente pour une dédicace car j'y suis quand même restée environ 3h30. Arrivée à 15h15, il y avait déjà une sacrée file d'attente mais tant pis je me suis mise dans la file. Ça n'avançait vraiment pas vite, alors j'ai songé à abandonner, mais quand vous attendez déjà depuis 1h et que vous apercevez le bout de la file au loin (photo de droite), vous vous dites que c'est bête d'avoir attendu si longtemps et de renoncer maintenant, alors j'ai patienté. Je discutais avec mes voisines. J'ai lu Indiana Teller. Ce qui m'a surpris et que je vivais pour la première fois ce sont les cris des fans à coup de "Sophie on t'aime" ou de "Taraddict un jour, taraddict toujours" ou de chansons sur Indiana Teller.
Enfin, les dernières personnes devant moi discutent avec Sophie, on en voit le bout (photo de gauche). A 18h45 ce fut enfin mon tour. Sophie est très sympa. Elle m'a demandé si j'étais Taraddict, ce à quoi je lui ai répondu que je n'avais jamais lu aucun Tara Duncan, que c'était le premier livre d'elle que je lisais et que c'était le sujet loup-garous qui m'avait attiré vu que j'étais fan de loup-garous. Du coup elle m'a demandé si j'aimais pour l'instant, vu que je ne l'ai pas fini, on a un peu discuté des différences entre ses loup-garous et d'autres loups-garous de la littérature, comme le fait qu'ils se re-transforment en humain à leur mort, ou de l'originalité de son personnage vu qu'il vit au milieu de loup-garous mais qu'il n'en est pas un. Bref c'est quelqu'un de charmant et j'ai passé une bonne après-midi, j'ai découvert à quel point cet auteur pouvait avoir des fans, mais je ne remettrai pas ça de si tôt.
FUREUR de John Gwynne
Il y a 21 heures
J'ai supprimé la trentaine de commentaires de dispute qui ont été saisis ce soir. Désolée pour ceux qui avaient posté des commentaires qui n'avaient pas de rapport avec cette dispute, mais je n'ai pas voulu prendre parti ou trier, alors j'ai tout effacé. Mon blog n'est pas un lieu pour se déchainer. Moi je passe du temps à essayer d'écrire mes articles le mieux possible sur une de mes passions, mes lectures de l'imaginaire et ce qui si rapporte, comme les salons ou les séances de dédicaces.
RépondreSupprimerJ'ai passé une bonne journée hier. J'ai été ravie de rencontrer Sophie. Je ne faisais que raconter ma journée d'hier. Je ne critiquais nullement. J'ai surtout été surprise par les fans. Mais si je suis rester jusqu'à la fin, c'est aussi que je le voulais bien :) Et si vous regardez mon article dans sa globalité, je dis que j'ai passé une bonne après-midi et que j'ai été ravie de rencontrer Sophie qui est très sympathique. J'ai passé du temps ce matin à écrire cet article parce que certaines fans d'Indiana Teller à qui j'avais dit que j'allais à la dédicace était contente pour moi et m'avait demander de leur raconter. C'est tout. Ce n'était pas pour lancer un débat.
Sur ce, je retourne à ma lecture d'Indiana Teller :)
Tout ce que je retiendrai, c'est que Spoky a passé une bonne journée, qu'elle apprécie le livre, et peut-être va-t-elle tenter de découvrir l'univers de Tara Duncan par la suite. ^_^
RépondreSupprimerComme je te l'ai déjà dit sur msn, je suis désolée pour ce qui s'est passé ce soir, et le principal dans tout cela, c'est que tu aies passé un bon aprèm pour obtenir ta dédicace :)
RépondreSupprimerWahou ! Trois heures de file d'attente ! Quel courage. En tous cas, c'est super que tu ais pu faire dédicacer ton livre et qu'en plus tu ais pu papoter avec l'auteur. Tu as dû passer un super moment ! Bisous
RépondreSupprimerOui il t'a fallu du courage pour faire cette queue, mais visiblement tu en es ressortie enchantée ce qui est le principal!
RépondreSupprimerJ'ai adoré Indiana Teller comme tu le sais déjà, et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
(Quant aux commentaires que tu as du supprimer, je trouve bien dommage que certains "commentateurs" ne soient pas tjs plus ouverts d'esprits, mais bon "c'est lavie"! :))
et surtout!
RépondreSupprimermerci pour ce reportage!
@Arwen : oui, c'est tout à fait possible que j'essaie de lire un Tara Duncan un jour
RépondreSupprimer@Olya : pas de souci. Je vais oublier cette mésaventure et me souvenir uniquement de ma bonne après-midi.
@Malo : papoter avec l'auteur est un bien grand mot, car malheureusement le temps que peut t'allouer un auteur est toujours trop court lors des dédicaces. Surtout quand il y a autant de monde.
@Phooka : tu m'avais demandé de te raconter, alors voilà :)
Waouh, t'es une championne :)
RépondreSupprimer3 heures c'est long, et j'en sais quelque chose (moi, c'était pour Margaux Motin, et si cela n'avait pas été elle, je pense que je serai partie). En tout cas, tu as ta dédicace, tu as même pu papoter avec l'auteur, c'est super chouette :D