
Eté 1623 : la guerre de Trente Ans s'est étendue à tout le Saint Empire romain germanique, lequel connaît certaines des heures les plus tragiques et sanglantes de son histoire. Grâce au dragon qui la protège jalousement, Wielstadt a jusqu'alors échappé aux massacres. Mais l'immense cité est devenue le lieu privilégié des affrontements entre le Bien et le Mal. Aidé de trois puissants spadassins surgis des Enfers, un puissant démon à visage humain vient ainsi d'y élire domicile pour accomplir de sinistres desseins.
Seul le Chevalier Kantz, un exorciste en armes au passé mystérieux, grand connaisseur de la Kabbale et combattant redoutable, est à même de s'opposer au démon et d'empêcher le pire. Mais, pour cela, il lui faudra d'abord déjouer les intrigues de la Sainte-Vehme et résoudre le mystère d'une prophétie longtemps tenue secrète par les templiers...
Mon avis :
J'ai continué ma lecture commune de la trilogie de Wielstadt avec Endea en lisant le deuxième tome, et c'est encore coup de coeur. Nous lirons bien sur le tome 3 ensemble, souhaitons qu'il en soit de même



Dans mon billet sur le premier tome de la trilogie de Wielstadt, je me demandais si je ne préférais pas Wielstadt aux Lames du Cardinal. Et bien après la lecture du deuxième tome, c'est confirmé, je préfère bien Wieldstadt.
Cela va être d'ailleurs être difficile de vous parler de ce tome 2 sans se répéter car finalement on y retrouve tout ce que j'ai aimé dans le tome 1, mais en mieux ou en plus poussé. Bon je vais quand même essayer de m'expliquer un peu.
On retrouve donc notre Chevalier préféré, le chevalier Kantz, 3 ans après ses aventures dans Les ombres de Wielstadt. Mais on le retrouve beaucoup moins sur de lui. J'ai trouvé qu'il était plutôt désabusé par la guerre, il doute et se pose beaucoup de question sur cette guerre qui se prolonge et sur son influence sur le Saint Empire. Mais je l'ai tout de même retrouvé avec plaisir et je l'ai suivi avec toujours autant d'intérêt et parfois d'inquiétude, tout au long de cette nouvelle aventure.
Petit à petit tout au long de l'histoire on retrouve aussi d'autres personnages qu'on avait découvert dans le tome précédent. J'aime bien quand on retrouve les personnages quelques années après, que leur vie a évolué pendant notre absence, comme s'ils vivaient vraiment. C'est comme si on retrouvait de vieux amis qu'on n'a pas vu depuis quelques années et qu'on se racontait ce qu'on devient, pour rattraper le temps perdu.
Pour moi ce tome est plus complexe que le premier. Contrairement au premier tome où le Chevalier Kantz cherche le coupable de meurtres pendant tout le tome, là Kantz rencontre celui qu'il poursuit dès le premier chapitre, donc au moins, on est au courant

Pour épaissir encore l'histoire de ce tome, Pierre Pevel fait aussi intervenir plusieurs

Comme pour le premier tome, l'histoire finie et on peut s'arrêter là, mais maintenant j'ai quand même hâte de savoir comment fini cette trilogie.
Lecture commune avec Endea et Julien.

Les autres tomes
Impression :

Lu : du 1er au 15 décembre 2012
Auteur : Pierre Pevel (1968 - France)
Editeur : Pocket
Parution : novembre 2004
Format : poche
Pages : 338
Je crois que je l'ai un chouilla un peu moins apprécié que le précédent mais cela reste tout de même du grand art ^^
RépondreSupprimerL'aspect historique s'imbrique parfaitement avec la fantasy et je trouve le personnage de Kantz de plus en plus charismatique. Contente d'avoir fait cette nouvelle lecture avec toi, et RV pour le tome 3 évidement :)
Moi j'ai vraiment bien aimé ce tome 2. Il perd en découverte puisqu'on connait Wielstadt et ses personnages, mais il gagne en complexité je trouve.
SupprimerJe préfère aussi Wieldstadt aux Lames du Cardinal. Sans dévoiler l'intrigue du t.3, le cycle prend vraiment un grand essor à la fin, or il y a peu de chances que Pevel y retourne...
RépondreSupprimerLà tu m'intrigues. Il va vraiment falloir que je lise ce tome 3.
SupprimerHahaha, enfin mon billet... mon retour sur le blog aussi! ;-)
RépondreSupprimerhttp://naufragesvolontaires.blogspot.be/2013/02/la-trilogie-de-wielstadt-de-pierre.html
Aaah j'hésitais à le lire (je me demande encore pourquoi sachant que j'ai adoré les Lames du Cardinal et Haut Royaume...) mais là ton avis m'a convaincu ! Les Lames est un de mes plus gros coups de coeur Fantasy, donc si c'est mieux... je fonce, merci :)
RépondreSupprimer