Quatrième de couverture :
From Star Trek 2009 feature film writer/producers Roberto Orci and Alex Kurtzman, and artist David Messina, comes an all-new story set within the events of the hit film! Not an adaptation, this exclusive story follows the villainous Nero as he seeks to destroy the Federation.
Mon avis :
ATTENTION spoiler : celles et ceux qui n'ont pas vu le film Star Trek et ne veulent pas se faire spoiler, ne lisez pas plus loin !!!
Si vous avez vu le film Star Trek (2009) vous vous êtes peut-être demandé qu'est ce qu'il arrive à Nero et son vaisseau, juste après que l'USS Kelvin percute le Narada. Spock n'arrive par le trou noir que 25 ans plus tard, donc qu'a fait Nero pendant toutes ces années. Pourquoi quand l'Enterprise trouve Nero et que le capitaine Pike va lui parler, Nero a le haut de l'oreille droite coupé et ne parle plus lui même mais au travers de son fidèle compagnon Ayel ? Et bien tout ceci est expliqué dans Star Trek Nero. Certains penseront que ce ne sont que des détails, mais moi j'ai vraiment apprécié d'en apprendre plus sur Nero et sur cette période, cela donne encore plus d'épaisseur à l'histoire du film.
L'histoire de ce comics commence juste après l'attaque kamikaze de George Kirk. Les romulans à bord du Narada réalisent qu'ils ont fait un bon dans le passé. Que vont-ils faire, rejoindre Romulus ou poursuivre leur but ultime, détruire la Federation ?
Comme son titre l'indique, Star Trek Nero raconte principalement l'histoire de Nero. Mais on retrouve aussi d'autres personnages de l'époque de Kirk, comme par exemple Kor le Klingon.
Ce comics étant un regroupement de 4 comics format US, il est donc constitué de 4 chapitres. Autant les chapitres 1 et 2 m'ont beaucoup intéressée de par leur lien avec le film et leurs explications sur Nero, autant le chapitre 3, bien qu'ayant un lien avec l'histoire de Kirk, est le chapitre que j'ai le moins apprécié. Je l'ai trouvé vraiment bizarre dans ce contexte même s'il explique comment Nero retrouve Spock. Quand au chapitre 4 il rejoint le film, les 25 ans ont passé et on comprend comment Spock se retrouve sur Delta Vega ou pourquoi Uhura capte une transmission des Klingons à propos de vaisseaux détruits.
Je ne parlerai pas en détails des dessins puisque c'est le même illustrateur, David Messina, que pour Star Trek Countdown et ils sont toujours aussi bien.
Par contre Delcourt n'a pas édité ce comics en français comme ils l'avaient fait pour Star Trek Countdown, et c'est bien dommage, car bien que je l'ai trouvé un peu moins bien que Countdown, il complète quand même le film de façon très intéressante et c'est le genre de bonus que je trouve toujours agréable.
Petite remarque, j'ai lu ce comics au format électronique. En effet j'ai découvert que Amazon vend certains comics pour le kindle. Alors bien sur, sur un kindle en noir et blanc cela n'a pas grand intérêt mais il est aussi possible de le lire sur tablette ou PC avec l'application Kindle correspondante. Au début cela surprend car il y a une case par page, mais on s'y fait vite et c'est quand même très intéressant niveau prix puisque j'ai acheté les 4 chapitres 6,16 euros au lieu de 11,59 la version brochée. Alors je ne le ferai sans doute pas pour les comics majeurs que je veux avoir dans leur belle édition en papier glacé, mais pour un petit comics bonus comme celui ci, c'était pratique.
Impression :
Auteur : Mike Johnson et Tim Jones
Editeur : IDW (Idea & Design Works)
Parution : février 2010
Format : comics
Pages : 104
Le pensionnat de Melle Géraldine, tome 1 : Etiquette & Espionnage
Il y a 16 heures
Ah oui t'es vraiment en pleine crise de Trekkisme en fait :D
RépondreSupprimerN'est ce pas :D :D Et c'est pas fini j'ai encore 3 billets à écrire sur deux autres comics et un autre livre que j'ai lu dernièrement :D
Supprimer