Mais le danger n'est jamais très loin...
Morts et vivants rôdent toujours aux alentours. Lorsqu'Abraham et Michonne découvrent l'existence d'un homme visiblement sans peur et capable de parfaitement se battre, les souvenirs du gouverneur ressurgissent. Et la confiance, déjà bien ébranlée, des rescapés en la nature humaine, est une nouvelle fois mise à l'épreuve...
Robert Kirkman et Charlie Adlard continuent à mettre la santé mentale de leur personnages - mais aussi les nerfs des lecteurs - à rude épreuve. Walking Dead s'impose en tant qu'oeuvre fondatrice du genre en bande déssinée.
Mon avis :
Bon cette série remonte un peu dans mon estime avec ce tome 16. La lutte pour la survie reprend avec de l'exploration et la rencontre d'un humain plutôt en bonne santé. Je vous laisse lire ce tome pour en savoir plus. Même s'il y a comme dans le tome précédent des histoires amoureuses, c'est beaucoup mieux dosé et avec parcimonie comme dans ce tome, cela reste intéressant. Après tout ils sont humains, et cherchent à le rester. Ce tome redonne un peu d'espoir aux personnages, et à moi en tant que lecteur. Certes il y a du déjà vu, mais j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le tome précédent. Remarquez c'est pas difficile vu que le tome 15 m'avait beaucoup déçu. Mais là c'est bon signe, j'ai à nouveau envie de lire la suite. Le tome 17 est sorti aux Etats-Unis en décembre 2012 donc j'imagine qu'il devrait probablement sortir vers mars-avril en France.
2/26 pour la lettre K avec une 1ère BD sur les 3 autorisées
Impression :
Lu : le 12 février 2013
Auteur : Robert Kirkman (Etats-Unis - 1978)
Editeur : Delcourt
Parution : septembre 2012
Titre original : A Larger World
Parution originale : juin 2012
Format : comics
Pages : 141
Le 17 vient de sortir, je l'ai vu à la fnac l'autre jour. Moi j'avoue avoir la flemme de continuer, pour tout dire j'ai même oublié ce qui se passait dans le tome 15 xD
RépondreSupprimerAh ben oui le tome 17 est sortie le 30 janvier 2013, j'avais pas vu. Bon je vais attendre qu'ils le reçoivent à la bibliothèque.
SupprimerMoi aussi j'oublie souvent ce qu'il se passe dans les tomes précédents, mais il y a toujours un résumé au dos de la couverture qui remet bien dans le contexte.
J'ai eu du mal avec les tomes 15 et 16... mais le 17 est vraiment bon :) Tu verras !
RépondreSupprimerLa parution a la régularité d'un coucou suisse : février et septembre de chaque année ;)
Ah ben tant mieux, vu que déjà j'ai un peu mieux apprécié le 16, si le 17 est encore meilleur je vais me régaler. :)
Supprimer