lundi 26 décembre 2011

Death note, tome 4 - Tsugumi Ohba, Takeshi Obata

Mon avis :
Je continue à enchainer les tomes de Death Note mais celui ci m'a moins plu que les précédents d'où une note un peu plus basse. On peut s'en douter vu la couverture, ce tome développe le deuxième Kira apparu à la fin du tome 3. Au début le jeu des petites messages secrets entre les deux Kira est assez intéressant, mais le deuxième Kira devient petit à petit de plus en plus présent et je dois dire qu'au bout d'un moment elle m'a un peu tapé sur le système. En même temps son côté plus provocateur et beaucoup moins prudent que Light fait monter la tension tout au long du tome. Et puis grâce à son dieu de la mort, elle nous en apprend plus sur les règles du Death Note.
L lui continue son enquête, un peu perdu par ces deux Kira.
J'ai trouvé que l'histoire évolue plus vite que dans les précédents tomes avec une fin plus sombre, mais les méthodes de L m'ont quand même un peu gêné.
Je vais probablement continuer cette série, mais mon intérêt a quand même baissé d'un cran.

Les autres tomes :
Death note, tome 1
Death note, tome 2
Death note, tome 3

Impression :

Auteur : Tsugumi Ohba (Japon)
Dessinateur : Takeshi Obata (Japon - 1969)
Editeur : Kana
Collection : Dark Shonen
Parution : mai 2007
Pages : 204

2 commentaires:

  1. Alors, il faut que tu t'accroches pour la suite.

    De mémoire, et sans spoiler, la suite du manga va surtout se baser sur l'emploi et le contre-emploi des règles du Death Note par Light et le second Kira (dont j'ai oublié le nom)

    L, qui ne sait rien de 'existence du Death Note et Shimigami, ne peut qu'employer la raison et la logique dans ses plus cyniques tréfonds pour tenter de comprendre si Light est Kira (oupah)

    mais comme l'étau se resserre autour de lui, Light doit bientôt suivre une voie radicale pour se 'disculper' d'être Kira.

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé ce tome. J'aime particulièrement la tournure que prennent les évènements !

    RépondreSupprimer