dimanche 4 mars 2012

Death note, tome 6 - Tsugumi Ohba, Takeshi Obata

Mon avis :

ATTENTION ce billet contient des spoilers sur les tomes précédents

J'ai donc enchainé le tome 6 directement après le tome 5. Avec l'apparition de nouveaux personnages et les changements de main du Death note, l'auteur a su relancer l'histoire. Light a maintenant totalement oublié qu'il a été Kira et aide L à trouver le nouveau Kira, ou plutôt l'actuel possesseur du Death Note. Sans retrouver l’attrait que j'avais eu à la lecture des premiers tomes, j'ai quand même retrouvé un certain intérêt pour cette série. Je recommençais à me demander comment cela allait finir, si Light et L allaient trouver le nouveau Kira, et surtout si Light allait retrouver la mémoire. Misa joue un rôle important dans ce tome, et je l'ai trouvé beaucoup moins pénible que dans les tomes précédents. Sur la fin le rythme s’accélère, le piège monté par Light et L se referme et il y a beaucoup plus d'action.
Ce tome a vraiment relancé mon intérêt et il m'a beaucoup plus plu que les tomes 4 et 5. Cependant je commence un peu à me lasser et je ne suis pas sure de lire les 13 tomes. Mais bon il fini comme d'habitude sur un cliffhanger, et celui ci étant vraiment prenant, je vais tout de même lire la suite.

Les autres tomes :
Death note, tome 1
Death note, tome 2
Death note, tome 3
Death note, tome 4
Death note, tome 5

Impression :

Auteur : Tsugumi Ohba (Japon)
Dessinateur : Takeshi Obata (Japon - 1969)
Editeur : Kana
Collection : Dark Shonen
Parution : octobre 2007
Pages : 223

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire