Mon avis :
Comme je commençais à me lasser, le collègue qui me prêtait ces mangas m'a dit qu'il y avait une sorte de fin intermédiaire dans le tome 7, que je pouvais m'arrêter là car après cela démarrait sur une autre histoire.
Avec la fin possible au niveau du tome 7, et le tome 6 qui avait bien relancé mon intérêt et qui fini en cliffhanger, je me suis attaquée à ce tome 7 bien motivée.
Au début de ce tome 7, il se passe finalement un évènement vraiment important qui relance les manipulations et qui va rendre ce tome passionnant. On sent la fin intermédiaire arriver, il y a plein de révélations, les liens sont fait avec les premiers tomes, tout se met en place, tout s'emboite jusqu'à ce qu'arrive cette fin de première partie.
La fin ne se trouve pas exactement à la fin du tome, l'auteur commence l'histoire de la nouvelle partie et ce tome fini à nouveau en cliffhanger. On retrouve les même personnages plus de nouveaux arrivants, mais ce n'est plus pareil. Ceux qui on lu ce tome me comprendront. J'ai donc décidé de m'arrêter là et je considère la lecture de cette série comme finie.
A la fin de ce tome, il y a quelques explications sur la première partie, une analyse des thèmes de ce manga et une étude des personnages. C'est très instructif et cela permet d'approfondir un peu plus l'analyse personnelle que l'on a pu avoir.
Cette série m'a tenue en haleine quelques mois. L'histoire est originale et très prenante. Les personnages sont attachants, chacun avec son style, son caractère. Ils évoluent au cours des tomes, surtout Misa qui apparaissait comme écervelée au début mais qui finalement se révèle beaucoup plus intelligente qu'il n'y parait. Les dessins sont clairs et de bonne qualité. Si le pitch vous intéresse, si ce Death Note vous intrigue, je vous recommande la lecture de ce manga, je pense que comme moi, vous apprécierez cette lecture. En tout cas pour moi ce fut une découverte très intéressante.
Les autres tomes :
Death note, tome 1
Death note, tome 2
Death note, tome 3
Death note, tome 4
Death note, tome 5
Death note, tome 6
Impression :
Auteur : Tsugumi Ohba (Japon)
Dessinateur : Takeshi Obata (Japon - 1969)
Editeur : Kana
Collection : Dark Shonen
Parution : décembre 2007
Pages : 222
L'EHPAD des Vénérables de Bookenstock semaine 51/2024
Il y a 12 heures
de ce dont je me rappelle de l'animation, la seconde partie est assez prise tête, dans le genre 'course en avant' de Light pour maintenir l'illusion autour de lui qu'il combat Kira tout en étant Kira... j'ai eu aussi grand mal à suivre ^_^
RépondreSupprimerp-e t'offriras tu juste le dernier ouvrage pour voir si cela paie in fine de vouloir faire justice soi-même. :D
Ah oui pas bête comme idée. De toute façon je ne les ai pas acheté, c'est un collègue de travail qui me les a prêter. Comme je crois qu'il a toute la série, je vais lui demander de me prêter le dernier tome, comme ça je verrai quand même comment cela fini ^^
SupprimerJe n'ai pas l'habitude de lire le dernier tome d'une série en sautant des tomes, mais je vais peut être faire une exception :D