lundi 2 mai 2011

Le défi Steampunk


La rumeur planait depuis un moment sur la blogosphère, alors ca y est le défi Steampunk est lancé par Lord Orkan Von Deck. En plus pour l'évènement il a même créé un blog spécial Défi Steampunk où l'on peut trouver toute les informations, une bibliothèque de propositions, la liste des participants et même une superbe vidéo. Le logo aussi est magnifique d'ailleurs.

Ayant déjà lu quelques romans ou BD dans ce sous-genre de la Science-Fiction, et ayant en général beaucoup apprécié le côté Steampunk, je vais participer à ce défi avec plaisir et curiosité. Pour l'instant je choisi le Défi Aéronaute en niveau Novice, car j'ai déjà pas mal de défis et autres challenges.

Je n'ai aucun roman de Steampunk dans ma PAL, à part Rue Farfadet que je suis en train de lire, par contre il y en a quelques uns qui me tentent bien comme l'intégrale La lune seule le sait de Johan Heliot qui vient de sortir chez Mnémos, ou Leviathan de Scott Westerfeld, ou bien encore Boneshaker de Cherie Priest. Mais bon nous verrons bien selon nos envies et nos trouvailles du moment.

5 commentaires:

  1. Je le sens très bien ce défi ^^ Par contre l'intégrale chez Mnémos n'a pas les jolies couvertures des poches, j'ai plutôt opté pour le second choix (et d'occasion encore moins cher).

    RépondreSupprimer
  2. Ah toi aussi ^^ Alors je te souhaite un bon Challenge :)
    J'ai lu "Seule la lune le sait", c'est vraiment un bon roman. Je n'ai pas lu ses suites par contre mais je pense que je le ferai.

    RépondreSupprimer
  3. @Guillaume44 : c'est vrai que l'intégrale n'a pas la même couverture. C'est plutôt le style livre de Jules Verne. Mais je l'aime bien. On verra ce que je trouve le moment venu :)

    @Endea : Oui on se retrouve sur ce challenge. Je ne suis pas encore sure de lire La lune seule le sait, mais il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon challenge à toi aussi _o/ Ça va être bien fun !

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben finalement, j'ai craqué ! Je viens de m'inscrire (pour mon plus grand plaisir) au niveau Aéronaute Amateur (pour commencer). Bon challenge !

    RépondreSupprimer