dimanche 18 novembre 2012

Au rapport Mr. Spock [2]

Voici donc le deuxième Au rapport Mr. Spock, qui comme expliqué dans le premier, mixe les chroniques complètes et des opinions en quelques lignes.
Voici donc mes lectures d'octobre :

The haunted house symphony de Sue Latham

Impression :
lu du 3 octobre au 16 octobre

Ce livre est le premier livre d'une amie de longue date, Sue Latham. Je l'ai connu en Europe mais elle est maintenant retournée aux Etats-Unis et se lance dans l'écriture de romans.
C'est l'histoire de Margo, Ernie, Elaine et Sandy, une équipe de chasseurs de fantômes. Mais attention hein, rien à voir avec Ghostbuster, c'est très réaliste, très détaillé, peut être parfois un peu trop même. Cela manque parfois un peu de rythme, d'action et de dangers à mon goût. Mais ces petits détails sur la vie de tous les jours des quatre personnages principaux les rendent aussi très réalistes et attachants. L'enquête est plutôt intéressante et il y a ce qu'il faut d'humour pour passer un très bon moment de lecture. Nul doute que je lirai la suite, The Science Professor's Ghost, qui était prévue pour Halloween.


L'or de Brayan de Peter V. Brett

Impression :
lu : du 17 au 21 octobre 2012

Ce fut un réel plaisir de se replonger dans le monde du Cycle des démons. Certes L'or de Brayan n'est pas vraiment un recueil puisqu'il ne contient que deux nouvelles et une scène coupée, mais cela m'a permit de retrouver le style dynamique de Peter V. Brett et de passer un très bon moment de lecture.
Chronique complète



Sherlock Holmes et les vampires de Londres tome 1 et 2

Impression :

J'ai lu ces deux BD pour me mettre dans l'ambiance avant de lire Le sang d'immortalité. Cela se passe à peu près dans la même période, dans la même ville, Londres, et avec des vampires. Cette histoire se situe juste après la présumée mort de Sherlock Holmes aux chutes du Reichenbach. Alors que tout le monde le croit mort, un vampire lui demande d'enquêter sur des meurtres perpétrer par un autre vampire. Les dessins sont absolument superbes. Très détaillés, ils mettent parfaitement dans l'ambiance. Par contre j'ai trouvé l'intrigue un peu trop simple. Sherlock fait quelques expériences chimiques, mais on ne retrouve pas vraiment son esprit de déduction si légendaire. Cela reste une BD très plaisante à lire, mais peut être pas pour les fans inconditionnels de Sherlock Holmes.


A comme association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas de Erik L'Homme

Impression :
lu du 22 au 25 octobre 2012

Un gros plein d'émotions pour ce tome axé sur Jasper. Le début est très poignant et c'est difficile de lâcher le livre. Jasper grandi, muri, et je l'ai un peu plus apprécié que dans les tomes 1 et 3. Ce tome est bien lié à ce qu'il se passe dans les tomes précédents et l'intrigue s’épaissit. Cependant je continue à préférer les tomes 2 et 4 avec Ombre comme personnage principal. A voir ce que les tomes suivants nous réservent.


A rebrousse-temps de Philip K. Dick

Impression :
lu du 26 au 31 octobre 2012

Probablement pas le plus connu, peut être pas son meilleur non plus, je ne peux pas vraiment comparé vu que c'est le premier roman de Philip K. Dick que je lis. En tout cas je suis contente d'avoir enfin lu un de ces livres, car je dois avouer que cet auteur me faisait un peu peur. Cela a probablement été une bonne idée de commencer par ce roman car il se lit facilement, et comme l'expérience est finalement plutôt concluante, cela me donne maintenant envie de découvrir d'autres romans de Philip K. Dick
Chronique complète

5 commentaires:

  1. De bonnes lectures ^^
    A comme association, ce tome ci était bouleversant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le mot : "bouleversant". Surtout au début.

      Supprimer
  2. Huhu, j'aime bien ton petit logo pour tes impressions :)
    Bon je suis fan de Sherlock mais clairement pas inconditionnelle, ces BD me tentent bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le logo de Starfleet dans Star Trek. Je suis toujours dans ma phase migration vers un thème plus Star Trek ;)
      La BD de Sherlock est bien si tu ne t'attends pas à une super enquête ^^

      Supprimer
  3. trop fort le logo Starfleet j'adore XD bien trouvé aussi le titre, ça a fait remonter un vieux souvenir avec la voix de Kirk XD

    sinon ben si je me souviens bien "rebrousse temps" était un Dick sympa en effet, avec ce délire du temps à l'envers (du je met les poils sur ma barbe le matin, et c'est absorbé le soir ? mdr).

    RépondreSupprimer