Mon avis :
Les tomes étant très liés les uns aux autres, ce tome 2 commencent par un petit résumé du tome 1. C'est plutôt bien vu et bienvenue, vu la densité du premier tome.
Ce tome 2 enchaine directement après le précédent et l'on retrouve un Light très malin qui fini par arriver à ses fins.
L'enchainement de l'histoire change un peu, on apprend la mort de plusieurs personnes, puis on a un flash back expliquant comment Light a réussi son coup. Je trouve qu'il ne faut pas trop abuser de ce genre de système, mais là cela passe très bien.
Comme la couverture l'indique, ce tome est pas mal focalisé sur L. Bien sur on continue à suivre Light, ses rencontres, ses analyses, son apprentissage du Death Note, mais on en apprend aussi beaucoup plus sur L. On va faire sa connaissance et suivre son enquête, son analyse et ses soupçons.
Bien que l'on continue à découvrir de nouvelles règles d'utilisation du Death Note, ce tome est moins accès là dessus. Light l'utilise mais l'auteur nous interroge moins sur le bien fondé de son utilisation. Il faut dire aussi que Light ne s'attaque plus uniquement aux criminels. Du coup se tome tourne plus à l'enquête policière, du point de vu du criminel et de l'enquêteur.
Les personnages de Light et de L sont très attachants. Chacun a son style bien à lui et un tempérament bien trempé. Ce qui est surprenant en fait, c'est qu'on s'attache à Light, on tremble pour lui, malgré tous les assassinats qu'il commet. Le dessin y est probablement pour beaucoup, car Light est plutôt charmant, propre sur lui, alors que L a plutôt un look de délinquant un peu déjanté. Cette opposition de style est très intéressante.
A la fin Light doit jouer très serré, mais pour savoir comment il s'en sort, il faut lire le tome suivant. Il y a pas à dire, le scénariste sait nous tenir en haleine. Bon ben j'ai plus qu'à me précipiter sur le tome 3.
Je crois que je vais devoir rajouter cette série à mon challenge fin de série. Je sais, c'est pas bien d'y rajouter de nouvelles séries, mais celle-ci est trop prenante. Et puis les mangas, ça se lit vite.
Les autres tomes :
Death note, tome 1
Impression :
Auteur : Tsugumi Ohba (Japon)
Dessinateur : Takeshi Obata (Japon - 1969)
Editeur : Kana
Collection : Dark Shonen
Parution : février 2007
Pages : 197
Au coeur des Méchas, de Denis Colombi
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire