vendredi 2 mars 2012

Death note, tome 5 - Tsugumi Ohba, Takeshi Obata

Mon avis :
Après ma baisse d'intérêt du tome 4 j'ai eu besoin de faire une pause. En fait j'ai lu le début du tome 5 et puis un évènement dans l'histoire ma vraiment fait lâché prise. Après environ deux mois de pause, je m'y suis remise et cela allait beaucoup mieux. Bon l'évènement en question me gêne toujours, mais l'auteur a tout de même su relancer l'histoire, relancer l'intrigue, et j'ai à nouveau pris du plaisir à lire ce manga. La relation entre L et Light est très différente, mais le jeu des enquêtes continue. De nouveaux personnages apparaissent ce qui apporte un peu de renouveau. J'ai cependant préféré l'intrigue des 3 premiers tomes. J'ai quand même aussitôt enchainé avec le tome 6 pour voir ce qu'il se passait, vu que comme d'habitude le tome 5 fini en cliffhanger, mais je ne suis quand même pas sure de tenir les 13 tomes de la série.

Les autres tomes :
Death note, tome 1
Death note, tome 2
Death note, tome 3
Death note, tome 4

Impression :

Auteur : Tsugumi Ohba (Japon)
Dessinateur : Takeshi Obata (Japon - 1969)
Editeur : Kana
Collection : Dark Shonen
Parution : août 2007
Pages : 196

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire