Du 22 au 24 avril 2011, j'ai passé un excellent week-end à Mons en Belgique à Trolls et Légendes. Tout à commencé vendredi soir par ma rencontre avec Tortoise. Depuis le temps qu'on discutait sur internet, ce fut un réel plaisir de mettre un visage sur son pseudo. Nous (Tortoise, Mr Spocky et moi) avons discuté en mangeant un sandwich puis nous sommes allés au concert de Naheulbeuk. Tortoise est une grande fan, mais moi je découvrais presque. J'avais écouté quelques chansons pour me préparer, mais c'est tout. Ce concert était sympa mais le son était plutôt mauvais et l'on ne comprenait pas les paroles des chansons. Bien dommage pour un groupe qu'il faut vraiment écouter et dont les chansons sont marrantes. Les fans ont d'ailleurs bien rigolé, ils connaissaient probablement les paroles par coeur, mais pour une néophyte comme moi, j'étais un peu déçue.
Le lendemain commença par ma rencontre avec Nadia Coste. Le festival était ouvert depuis peu et il n'y avait encore pas grand monde, j'ai donc pu discuter avec elle un petit moment et me faire dédicacer Fedeylins. C'est une personne vraiment charmante avec qui j'ai pu discuter de son livre et de mes impressions, elle m'a expliqué des détails sur le découpage des tomes, sur Glark et les batraciens, et diverses autres choses. Cet échange restera parmi mes excellents souvenirs de ce week-end.
Ensuite nous avions notre rendez-vous de bloggueur où j'ai pu retrouver Lhisbei et Mr Lhisbei, et rencontrer Julien, Maëlig et Cachou. Mr Lhisbei et Mr Spocky se sont trouvé beaucoup de points communs et ont discuté ensemble une bonne partie de l'après-midi. En fin d'après-midi Mr Lhisbei a d'ailleurs présenté Ayerdhal à Mr Spocky et nous en avons profité pour acheter et faire dédicacer Le Chant du Drille. Toute l'après-midi nous avons promené dans le marché féérique en croisant pleins de gens costumés. Nous avons rencontré des auteurs, fait des achats ou discuté entre nous. Côté dédicace, en plus de Fedeylins, j'ai aussi fait dédicacé Les lames du cardinal et Le chevalier de Wielstadt par Pierre Pevel. Côté achat, Mr Spocky a acheté et fait dédicacé Anges déchus et Furies déchaînées de Richard Morgan.
Le dimanche nous sommes allés au festival assez tôt pour faire dédicacer L'apprenti assassin et Les aventurier de la mer par Robin Hobb. Nous n'avons finalement attendu qu'une demi heure mais nous n'avons pas pu vraiment discuter car la file derrière nous était encore très longue.
J'ai aussi acheté et fait dédicacé Arachnae de Charlotte Bousquet. Nous avons assisté à la projection des court-métrages et nous avons flâné encore un bon moment dans le festival. Après une dernière discussion avec Tortoise, nous sommes partis, fourbus mais heureux de cet excellent week-end.
Vous pouvez retrouver les comptes rendus de ce week end chez Julien, Lhisbei partie 1, partie 2 et partie 3, chez Maëlig, Cachou et Tortoise partie 1 et partie 2
Requiem pour les fantômes – Katherine Arden
Il y a 8 minutes